Home | Santé et Education | Prende soin de votre chien ou de votre chiot | S’occuper des dents de votre chiot ou de votre chienImprimer

Recherche d'articles

Age du chien Sélectionnez l'âge de votre chien ou laissez la case vide pour rechercher tous les âges.

Chiot Chien Senior

Sujets Santé et Soins Sélectionnez un sujet particulier si vous savez ce que vous recherchez ou laissez la case vide pour rechercher tous les articles concernant l'âge sélectionné. Vous pouvez aussi sélectionner un sujet dans nos suggestions à droite.

Etes-vous prêt à adopter un chien ?
Se préparer pour votre chien
Garder votre chien en bonne santé
Prendre soin de votre chien
Nourrir votre chien
Eduquer votre chien

Prende soin de votre chien ou de votre chiot

Il est important de savoir comment prendre soin de votre chien. Pour vous aider, nous avons rassemblé de nombreuses informations sur tous les sujets, depuis le brossage et le soin des pattes jusqu’aux soins dentaires.

S’occuper des dents de votre chiot ou de votre chien

Tout comme nous, les chiens peuvent souffrir de problèmes de gencives, de plaque dentaire ou de tartre. En fournissant des jouets doux à mâcher, vous aiderez à garder les gencives et les dents de votre chiot propres. (Les jouets durs à mâcher ne sont pas recommandés avant dix mois, âge auquel les racines de ses dents permanentes sont totalement développées.)

A partir d’environ six mois, vous pouvez aider à prévenir les problèmes de dents ou de gencives en introduisant Pedigree DentaStix. Testé cliniquement pour réduire l'accumulation de tartre jusqu’à 80 %, il peut aider à nettoyer les dents quotidiennement, plutôt que de subir une corvée.

Pedigree DentaStix existe en plusieurs tailles, pour différentes tailles de chien (toy, petit, moyen et grand), et il est disponible en paquets hebdomadaires de 7 bâtons ou en paquets de 28.

En savoir davantage sur Pedigree DentaStix et Pedigree Denta Rask>

Quand mon chiot perdra-t-il ses dents de lait ?

Les dents d’adulte remplacent les dents de lait à environ quatre à six mois. Votre chiot peut souffrir un peu à ce moment, et vous remarquerez probablement qu’il mâche davantage. Si une dent de lait ne semble pas vouloir tomber, parlez-en à votre vétérinaire, il pourra la retirer.

Dois-je brosser les dents de mon chiot ?

La bouche d’un chiot est généralement exempte de tartre, d’infections des gencives ou de mauvaise odeur.

Pedigree Denta Rask et Pedigree DentaStix peuvent prévenir les problèmes d’hygiène buccale chez les chiots en aidant à conserver des dents et des gencives propres. Les deux gourmandises ont une forme et une texture uniques, conçues pour retirer doucement, mais efficacement, les dépôts dentaires de la bouche de votre chiot.

Donner des croquettes peut aussi aider à conserver des dents saines – l’action abrasive des croquettes aide à réduire la constitution de la plaque.


Articles associés

Se préparer pour votre nouveau chiot ou votre nouveau chien.
Se préparer pour votre nouveau chiot ou votre nouveau chien. Ce dont vous aurez besoin avant que votre chiot ou votre chien n’arrive Plus >
Jouer avec votre chien ou votre chiot
Jouer avec votre chien ou votre chiot Une très bonne manière de s’amuser et d’apprendre à votre chien à obéir Plus >
Toiletter votre chien ou votre chiot
Toiletter votre chien ou votre chiot Voici notre guide pour le toilettage quotidien de votre chien Plus >