Recherche d'articles

Age du chien Sélectionnez l'âge de votre chien ou laissez la case vide pour rechercher tous les âges.

Chiot Chien Senior

Sujets Santé et Soins Sélectionnez un sujet particulier si vous savez ce que vous recherchez ou laissez la case vide pour rechercher tous les articles concernant l'âge sélectionné. Vous pouvez aussi sélectionner un sujet dans nos suggestions à droite.

Etes-vous prêt à adopter un chien ?
Se préparer pour votre chien
Garder votre chien en bonne santé
Prendre soin de votre chien
Nourrir votre chien
Eduquer votre chien

Eduquer votre chien ou votre chiot

Votre chien doit revoir les bases ? Ou votre chien est bien éduqué et il aimerait apprendre d'autres choses ? Nous avons des conseils d’experts et des vidéos qui vous aideront à réaliser des sessions d’entraînement.

Pedigree Trainingcenter

Pour gagner l’obéissance de votre chien, essayez ces conseils essentiels.

Vous êtes le chef

Si vous donnez à votre chien la liberté de régner dans votre maison, il pensera qu’il est le chien dominant et qu’il peut faire ce qu’il veut. Soyez strict, afin que votre chien connaisse sa place – pas de canapé, pas de lit, pas de gourmandises. Et parlez-lui avec une voix calme et ferme.

Soyez constant

Si vous laissez votre chien monter sur le lit et que votre conjoint lui demande de descendre, le chien ne comprend pas. Alors, toutes les personnes impliquées dans la vie de votre chien doivent convenir de ce qui est autorisé ou non – et le respecter.

Soyez constant également avec vos ordres. Vous réussirez davantage avec un ordre simple comme « Non » qu’avec un mélange de « Ne fais pas ça ! ». « Arrête ! » ou « Eh ! ». Tout le monde doit respecter et utiliser les mêmes ordres, et il sera plus facile pour votre chien de comprendre chaque personne.

Ne grondez pas votre chien après les faits

Si vous arrivez à la maison et si vous trouvez vos chaussons en lambeaux, il est trop tard pour gronder votre chien. Votre chien n’associera pas quelque chose qu’il a fait plus tôt avec la réprimande. Gronder ne fonctionne que lorsque vous prenez votre chien sur le fait.

Répéter, récompenser et renforcer

Souvenez-vous des trois R de l'éducation. Répétez les mêmes exercices encore et encore, avec des caresses et beaucoup de gourmandises. Continuez à les répéter à des jours et en des lieux différents, pour vous assurer que votre chien a appris le comportement que vous souhaitez.

Pour en savoir davantage sur l’obéissance


Voir les vidéos de notre Académie d'éducation canine

Leçon 1: Rappel
Leçon 1: Rappel Dans cet épisode, l’entraîneuse...
Voir la vidéo >
Leçon 2: Tirer sur la laisse
Leçon 2: Tirer sur la laisse Au pied ! C'est l'heure de notre seconde vidéo de ...
Voir la vidéo >
Leçon 3: Laisser des objets
Leçon 3: Laisser des objets Voici notre troisième vidéo de l’Académie d’Educat...
Voir la vidéo >
Leçon 4: Faire le mort
Leçon 4: Faire le mort C'est l'heure de notre quatrième vidéo de l’Académ...
Voir la vidéo >
Leçon 5: Sauter
Leçon 5: Sauter Notre cinquième vidéo de l’Académie d’Education Ca...
Voir la vidéo >
Leçon 6: Donner la patte
Leçon 6: Donner la patte Donne la patte ! Suivez les conseils de notre dern...
Voir la vidéo >

Articles associés

Augmenter l’assurance de votre chien
Augmenter l’assurance de votre chien L’assurance aidera votre chien à s’entendre avec les gens et les autres animaux Plus >
Apprendre à votre chien à s’asseoir
Apprendre à votre chien à s’asseoir Apprenez à votre chien à s’asseoir, et vous pourrez le contrôler dans de nombreuses situations Plus >
Quelle est la différence des aliments pour chiots ?
Quelle est la différence des aliments pour chiots ? La nourriture pour chiots comprend deux fois plus de calories que celles contenues dans la nourriture pour les... Plus >